Notre Vision

Dernière mise à jour : 29 avr. 2021



Alors que nous vivons une période sombre due au covid, à l'isolement, à la morosité et l'abandon général ainsi qu'à un état anxiogène mélangeant violence et indifférence, l'échec de la politique est total, trop déconnecté de la réalité et du vrai monde. Il est temps de regarder les difficultés en face et de trouver les solutions. Il est temps de remettre l'Homme au centre des choses, nous ne pourrons pas régler les problèmes en ignorant le principal, les français et françaises ne sont pas des bulletins de vote ou des portefeuilles vivants mais ce sont bien des hommes et des femmes qui ont des vies, arrêtées, brisées. C'est dans ce but que Alter France a été fondé, pour rappeler qu'il s'agit de personnes avant toute chose, de défendre la dignité de chacun et chacune qui est détruite chaque jour un peu plus. De reconnecter la politique à la réalité qui est trop souvent à côté.

D'écouter les français et françaises d'être à leurs côtés, les soutenir, de leur redonner la parole et de les défendre dans ces moments difficiles Les étudiants sont délaissés, que les retraités sont plus qu'à la peine, que le chômage explose, que les travailleurs n'ont pas le salaire qu'ils méritent, que la vie est de plus en plus dure, le pouvoir préfère chercher à redorer son image qu'à chercher à aider le peuple, nous nous devons de faire changer les choses . Alors que la société sombre, que les repères se font de plus en plus rare, la délinquance et les violences explosent, il est temps de remettre la morale et la justice aux premières places, pour retrouver notre équilibre perdu.

Nous connaissons la dure réalité car nous la vivons tous et toutes chaque jour comme les difficultés quotidiennes car nous avons la même vie que vous, nous sommes imprégnés de cette réalité car nous vivons dans le vrai monde. Nous sommes loin de cette bulle dorée dans laquelle les politiciens vivent, dans un autre monde qui n'est pas le nôtre, ni le réel.

Défendre notre pays et ses habitants n'est pas notre projet mais notre devoir.

Nous savons également que les divisions sont de plus en plus fortes et dures mais devant toutes ces difficultés nous nous devons de nous rassembler, de s'unir et de ne faire qu'un comme l'était la France avant, il est temps de calmer les tensions, de nous écouter et nous entre aider, nous sommes dans la même situation, les mêmes ressentis le même pays. C'est pour toutes ces raisons et pour seule solution que nous devons faire qu'un, pour une autre France, être ENSEMBLE .

Président d'Alter France

Matthias Prod'homme

368 vues1 commentaire